Mon parcours

Mes années de danse, de chant, de théâtre et de musique, m’ont amenée à m’intéresser et m’interroger sur les implications de l’expression corporelle dans le développement de l’enfant, de l’Homme et sur la perception de l’image de soi. La recherche autour de la faculté de chacun à mettre en scène son corps et sa personnalité m’a poussée à me questionner sur les mécanismes de la construction de soi.

Je me suis alors orientée vers la pédagogie active et la psychologie. A cette époque, j’ai pu découvrir également la Gestalt thérapie, porte d’entrée pour moi sur une quête vers la profondeur de l’Etre.

Devenue éducatrice de jeunes enfants, j’ai redécouvert le monde de la communication non-verbale et l’importance du toucher.

C’est à cette période que je me suis aperçu que mes mains soulageaient, apaisaient les stress, les « bobos » du quotidien des enfants mais de mes collègues aussi !

Alors je m’y suis intéressée de plus près, un peu sur leur demande et par curiosité aussi. J’ai alors choisi d’aller découvrir ce qui me composait et c’est accompagnée en Rebirth, en Fleurs de Bach et Massage Harmonique, que j’ai continué mes recherches intérieures.

Je pensais finir une recherche, en réalité ce n’était qu’un commencement !

Naturellement, telle une évidence, j’ai choisi d’être formée à mon tour par ces personnes si bienveillantes, trouvant qu’elles avaient ce quelque chose de particulier qui me touchait tant.

Formée en Massage Harmonique, en recalibrage énergétique par Monique Masson et par Annie Guibert en Fleurs de Bach, j’ai souhaité réunir mes compétences et mes connaissances en créant une approche sensible qui me ressemble.

Ces formations ont été pour moi importantes également dans la prise de conscience et la reconnaissance de mes propres capacités de praticienne en énergie.

Aujourd’hui, je continue à développer et à affiner mes capacités de soin au service de l’être.